Issue d’une autopollinisation, Graine d’horizons s’occupe de vos réseaux sociaux en mal de soleil et d’eau fraîche. Plantons ensemble les graines et laissez-moi les arroser quotidiennement. La communication sur les réseaux sociaux découle de deux métiers complémentaires, le social media manager et le community manager. L'un s'occupe de la partie stratégie l'autre principalement de l'exécutif. Vous l'aurez compris, j'ai les deux casquettes. Mais alors, comment ça se passe ?

1. Rencontrons-nous !

Aux prémices de notre collaboration, je vous propose de se rencontrer. Faisons connaissance, afin de préparer au mieux une proposition qui colle à vos besoins. Je dois comprendre qui vous êtes, ce que vous faites, quels sont vos besoins / problématiques et ce que vous attendez de notre collaboration.

2. Fixons des objectifs

Des besoins / problématiques permettent ensemble de déterminer des objectifs et de se fixer un cap !

3. Validation du devis

Après s'être rencontrés et avoir récolté toutes les informations nécessaires, je vais vous envoyer une proposition détaillée. Elle récapitule ce que je m'engage à faire afin d'atteindre vos objectifs. Cette proposition est 100% personnalisée et est ajustable si besoin.

4. Création d'un plan d'action

Pour atteindre nos objectifs, je vais élaborer un plan d'action, une stratégie. De nombreux leviers peuvent être activés, néanmoins ils se doivent d'être pertinents et d'avoir une véritable valeur ajoutée.

5. Élaboration d'un planning éditorial

Sous forme d’un planning classique, je détermine selon mon plan d’action, ce que je vais poster et quand. Il me permet d’avoir une vue d’ensemble sur ce que je vais poster et d’être cohérente avec ma stratégie. Ce planning est validé ensemble.

6. Création de contenu

Puis vient la phase de création où je réalise les posts précédemment validés. Que ce soit des photos, des reels, des partenariats ou bien des jeux concours, je fais tout, de la création à la programmation du post.

7. Reporting mensuel

À la fin du mois, je propose d'étudier vos statistiques afin de vous fournir un bilan. Nous comprendrons ce qui fonctionne le plus selon vos objectifs afin de réorienter ou pas votre communication sur vos réseaux sociaux.

8. Les petits +

Quelques petites missions annexes gravitent au cours de mes journées. Je propose de réaliser chaque jour des routines d'engagement et de la veille.